Phone: (+226) 25 33 39 08

PN Bénin

Leader mondial

innovateur depuis 20 ans
de savoir-faire.

Le Programme de Développement et d’investissement « Bénin Révélé » lancé par Son Excellence Patrice TALON, Président de la République du Bénin ne pouvait laisser le Groupe PN HG insensible.

C’est l’ambition et le réalisme de ce programme qui a motivé le Groupe PN HG à s’intéresser à ses opportunités d’accompagnement et de s’installer au pays par l’ouverture courant décembre 2019 de sa filiale PN Benin.

Le moment est donc venu pour PN Benin de mettre à profit l’expertise du groupe et de ses hommes afin d’accompagner le pays dans sa volonté de développement et de dynamisme, la recherche du partage de l’innovation et de la création.

It was popularised in the 1960s with the release of Letraset sheets containing Lorem Ipsum passages, and more recently with desktop publishing software like Aldus PageMaker including versions of Lorem Ipsum.

Notre projet prévoit une construction de 1735 logements sur le site de Ouedo

C’est le 17 décembre 2019 qu’est intervenue la signature du contrat de marché intervenue entre la Société Immobilière et d’Aménagement Urbain (SIMAU) Maitre d’ouvrage délégué pour la construction de 3035 logements collectifs et individuels sur le site de Ouedo sur financement mixte : Budget de l’État et BOAD.
Il s’agit de la première phase d’un projet d’envergure qui prévoit la construction de 20.000 logements dans plusieurs villes du Bénin à savoir à savoir Abomey-Calavi, Porto-Novo, Sèmè-Podji, Parakou, Abomey, Bohicon, Natitingou, Djougou, Kandi, Malanville, Dassa-Zoumè, Lokossa, Aplahoué, Azovè, Pobè, Ouidah et Pahou. La première phase du programme concerne la viabilisation des sites et la construction de 12 049 logements dont 10 849 à Ouèdo, 250 à Porto-Novo et 500 à Parakou.

Construction de 3,035 logements durables et abordables (Phase I)

C’est la garantie d’une qualité d’exécution, la rapidité de construction et une réalisation à coût abordable pour une construction traditionnelle qui a créé la différence et retenu l’attention de la Simau.

La technique utilisée est celle des coffrages métalliques pratiquée dans le monde entier depuis plus de 65 ans !

PN ACADEMY

  • CONSTAT

Le premier fléau qui touche les jeunes d’aujourd’hui est la déscolarisation que vient aggraver le manque de formation. C’est donc un problème pour les entreprises de trouver une main d’œuvre qualifiée capable de réaliser un travail de qualité.

La contrainte de PN est de recruter sur le site de Ouedo plus de 1200 travailleurs qui doivent s’adapter à un processus de construction faisant appel aux usages traditionnels mais orientés sur la rapidité et la qualité de réalisation en réponses à des normes constructives.

Avec le support de la Fondation PN, la PN Académie a été créée.

 

  • SES OBJECTIFS
    1. FORMATION

L’objectif premier est de déployer des solutions sur mesure pour la population cible en restant en ligne avec les activités de l’entreprise

    • Axée sur les métiers du bâtiment, cette formation privilégiant l’approche par compétence permettra aux jeunes diplômés (ou non) de recevoir une formation professionnelle et d’ouvrir l’accès au marché de l’emploi.
    • Complémentairement et si souhaité par les apprentis leur permettre de suivre des cours d’alphabétisation, de civisme, etc.
    • Offrir aux apprentis les plus méritants, à l’obtention par exemple d’un baccalauréat, d’une bourse d’études pour poursuivre leurs études supérieures dans de meilleures conditions.

 

    1. D’UN POINT DE VUE SOCIAL SOCIETAL
    • offrir aux jeunes non scolarisés une chance en leur donnant une formation professionnelle efficiente à même de leur garantir un avenir meilleur
    • accompagner les jeunes démunis en les outillant, afin qu’ils se puissent se prendre en charge
    • offrir un parrainage scolaire (bourses, indemnités de transport, frais de bouche, logement)
  • CIBLES
    • Tous les travailleurs de l’entreprise pour la formation en sécurité, environnement et hygiène
    • Toute personne âgée active ou non active de 16 à 25 ans et dont le niveau d’études minimum est la 6e année fondamentale et qui souhaite apprendre un métier dans le domaine de la construction ou ses services annexes (bureau d’études, comptabilité, logistique, achat et services commerciaux)
  • FORMATION
    • PROFESSIONNELLES PRIORITAIRES

SECURITÉ, QUALITE, ENVIRONNEMENT, HYGIÈNE

Maçonnerie, Coffrage/Ferraillage, Électricité, Plomberie, Menuiserie     bois/aluminium, Carrelage, Staff, Peinture

    • PROFESSIONNELLES SECONDAIRES

Jardinage, Électricité solaire, Climatisation

    • PROFESSIONNELLES TERTIAIRES

Bureaux d’études, Comptabilité, Achat, Logistique, Services commerciaux

 

 

REVUE DE PRESSE ASSOCIÉE

Nous sommes une équipe de promoteurs immobiliers expérimentés, talentueux et originaux qui ont mis en œuvre des centaines de projets et a pris les premières places dans de nombreuses évaluations internationales.

Quartier Cadjèhoun (juste à côté de l’Église Bon Pasteur) COTONOU
+ 229 97 761688
commercial@pn-bf.com